top of page

Johor & Singapour en un gros week-end (+ divers)


La dernière semaine de notre périple en Malaisie a été placé sous l'anniversaire de Leïa.

Avons commencé mercredi par une visite du village des coupeurs de tête, Mari-Mari. A quelques kilomètres de KK, le village se trouve dans la campagne, la visite se déroule comme un mini-tour. On se déplace de longhouse en longhouse (le rêve d'Erwan) on goute (poulet cuit dans du bambou, alcool de riz, gateaux...), technique pour faire du feu en 30 secondes, tatouage au héné et petit spectacle avec une surprise pour Leïa car la tribu lui a chanté un Happy Birthday avant d'entammer une danse collective.

Vendredi, le Day D. Avons pris un bateau jusqu'à l'île de Sapi, le bonheur pour les enfants, où ils ont pu faire du snorkeling, et voir pleins de poissons de différentes couleurs. Parfait pour une après-midi en famille, même si l'endroit est un peu touristique, et les petits poissons un peu agressifs par endroit ?!

Soirée autour de la piscine, avec Fred, bonne musique, macarons & vins français, ballons, chapeaux, lego friends, bougies, hashtag 6 ans.

Samedi, Air Asia, nous a embarqué jusqu'à Johor Bahru, sur la péninsule. 1 journée 1/2 de Legoland, parc à thèmes & aqua park, retour en enfance, bonne partie de rigolade, un mini-musée impressionnant dédié à Star Wars, gros coup de coeur pour la séance en 4D avec le vent, la neige...

Lundi, changement de pays, pour aller à Singapour. Taxi, bus express, passage de frontière un peu long, bus express. Nous arrivons à Queen Street, et à partir de là, c'est parti pour une longue balade à travers la ville. Avons déambulé, dans Little India, marché jusqu'à l'hotel Raffles, du nom du britannique qui a fondé la ville. Dégusté un mojitos hors de prix, mais avoir le privilège de jeter ses cosses de cacahuettes par terre, un moment de détente & plaisir hors de temps.

Après cette bonne pause, avons repris notre marche, l'idée était d'aller jusqu'au Garden By the Bay. Nous y sommes arrivés en fin d'après midi, après avoir déambulé dans le quartier des affaires, universités, les quais, prendre un bateau pour traverser, et arriver à notre destination, voir ses fameuses "fleurs" de jour et s'illuminer à la tombée de la nuit.

Gros Big Up à Tilio & Leïa d'avoir marché autant sans presque se plaindre (Lilöé étant sur mon dos, qui s'en souvient encore 2 jours après). Le taxi du retour n'encroyait pas ses oreilles de notre parcours à pied"are you serious !!!"

Une superbe journée malgrè la chaleur & la fatigue dans une ville magnifique tournée vers le futur & l'environnement.

Si vous avez l'occasion d'aller faire un tour par là-bas, n'hésitez pas. On recommande +++

Retour dans quelques heures, il est temps de finir les valises.

Terima Kasih d'avoir suivi nos aventures !

bottom of page