top of page

MALAYSIA : KK & SANDAKAN


AMAZING !!!!

A chaque fois que nous découvrons des animaux dans leur environnement, nous prenons une grosse claque. C'est un peu comme écouter Atlas Air de Massive Attack pour la première fois, en festival...

Vendredi, sommes partis direction Sandakan, Sepilog, dans l'idée de voir des singes durant notre week-end. Avons choisit un hôtel au centre-ville, plutôt qu'une "longhouse" dans un camp en pleine nature, pour plus de confort & sécurité.

Samedi matin, centre de réhabilitation des orangs-outans, qui accueille ces singes orphelins ou blessés afin d'être réadaptés à la vie sauvage. Sommes enchantés !

On enchaine, par le centre de réhabilitation des ours malais de Borneos. Centre qui vient d'ouvrir. Avons-vu quelques ours.

Retour sur Sandakan, visiter la maison d'Agnès Keith, emprisonnée avec son fils et son époux, pendant le seconde guerre mondiale par les Japanais. A notre retour en France, nous lirons sans doute ces mémoires.

Et pour terminer notre journée bien chargée, avons fait un petit tour au Rainforest Discovery centre, balade sur des hautes plateformes & en pédalo.

Dimanche, nous repartons pour Sepilok, cette fois voir les Nasiques. L'environnement est Top, c'est incroyable de les voir évoluer en groupe, avec tous ces bébés, & chefs de groupe.

Cerise sur le gâteau : 3 toucans, un varan déniché par Tilio, un petit écureil & une autre espèce de singe.

Gros coup de coeur du Périple.

A midi, il est temps de reprendre la route, 5 heures pour rentrer jusqu'à KK, première pause pour manger, les filles sont l'attraction du restaurant (sans doute pas beaucoup de touristes à s'arrêter par là), deuxième pause, après avoir vu un pont suspendu entre 2 bords d'une rivière (c'était trop tentant de passer dessus), et dernière pause près du Mount Kinabalu, pour baignade sous une petite cascade, puis bain d'eau chaude.

A suivre...

Liens pratiques :

bottom of page